Ségolène Brossette

15 rue Guénégaud – 75006 Paris
+33 (0)9 87 03 00 65
contact@segolenebrossette.com

Sur rendez-vous en dehors des horaires d’ouverture d’exposition

A l’origine la Galerie, qui représente en grande majorité des artistes français, a pour vocation de placer la photographie et le dessin dans l’art contemporain. Même si l’histoire de la photographie est beaucoup plus récente, ou que le dessin n’était pas destiné à être conservé, ils font aujourd’hui partie intégrante de l’histoire de l’art. 

Si les artistes de la Galerie utilisent le dessin ou/et la photographie, ils vont également s’inspirer et faire le lien avec d’autres pratiques comme la performance, la peinture, l’écriture, la danse, le design, la céramique, l’installation, etc…
N’est-ce pas finalement le propre de l’art contemporain ?

C’est ainsi que la Galerie souhaite montrer que ces deux arts sont chacun une partie d’un tout et qu’il devient important d’avoir une vision d’ensemble, d’élargir le spectre pour mieux se rapprocher du sujet. 

Au-delà des techniques utilisées, les artistes évoquent chacun à leur manière une sensibilité au monde qui nous entoure, que ce soit sur la nature humaine, le rapport au vivant ou à notre civilisation. 

Depuis 2019 la galerie s’est installée rue Guénégaud dans le 6ème arrondissement de Paris à Saint-Germain-des-Prés.

Elle est membre du comité professionnel des galeries d’art (CPGA) et édite régulièrement des catalogues pour les artistes lors des expositions personnelles. 

© Beauregard