Ségolène Brossette

15 rue Guénégaud – 75006 Paris
contact@segolenebrossette.com
+33 (0)9 87 03 00 65

Du mardi au vendredi de 14h30 à 19h30
et le samedi de 12h à 19h


En 2003, fraîchement diplômée, Ségolène Brossette se donne déjà l’occasion d’exprimer son goût et son talent pour le commissariat d’exposition en organisant un solo show chez un libraire, expert en livres anciens. De la photographie, déjà. Tout a commencé par cette passion, cette sensibilité particulière à la photographie. L’œil de Ségolène Brossette, attiré de prime abord par ce medium, s’est développé et élargi au dessin au fur et à mesure des années, et a été éduqué auprès d’experts et de marchands spécialisés.

Quant à sa connaissance de la scène artistique internationale, Ségolène Brossette l’a étendue par le biais de son travail en galeries d’art et la production d’événements artistiques comme les Ateliers de Rennes, biennale d’art contemporain, ou encore Cutlog et la FIAC, salons d’art contemporain.

En 2015, étant à la recherche d’un espace d’exposition, Ségolène Brossette découvre La Manufacture, rue Myrha, espace de co-working dans le 18e arrondissement de Paris. Elle y rencontre Chloé Pham Van Hoa qui gère l’espace, avec qui elle monte le « Parcours Dix-Huit », regroupant une dizaine d’institutions culturelles publiques et privées du 18e. Cette initiative est destinée à créer le lien entre les différents quartiers de cet arrondissement, de la Goutte d’or à Montmartre. 

 

 

Après quelques pérégrinations, depuis mai 2019, la galerie est située au 15 rue Guénégaud, dans le 6e arrondissement, juste en face de la Monnaie de Paris. Un espace né de la relation privilégiée qu’elle entretient avec les artistes qu’elle défend, et qui s’appuie sur la confiance établie par une volonté mutuelle de travailler ensemble sur le long terme.

Elle a pour vocation de faire connaître des artistes de grande qualité et de placer la photographie et le dessin dans l’art contemporain qui sont la plupart du temps cloisonnés comme en témoigne l’offre des salons et des maisons de vente aux enchères.

© Beauregard