Parcours dix-huit

La photographie, un art contemporain

Vernissage le 10 novembre 2015, de 18h à 21h – Exposition jusqu’au 15 novembre 2015

Ségolène Brossette, galeriste talentueuse du 18ème arrondissement, décide de lancer le Parcours Dix-Huit autour de la photographie lors du rendez-vous culturel « Paris Photo », soutenue par Chloé Pham Van Hoa et Lison Matha, qui conduisent la coordination et la participation des partenaires publics et privés.

L’idée de ce parcours est de rassembler des lieux à la fois privés et publics portés vers la culture : galeries, centres d’art, associations et de créer un lien entre les différents territoires et acteurs qui constituent le 18ème arrondissement.

 

Le sujet est : La photographie, un art contemporain.
Partant d’un postulat éclairé́, Ségolène Brossette a observé un certain cloisonnement, visant à détacher la photographie de l’art contemporain en général, comme en témoigne l’offre des salons et des maisons de vente aux enchères. Parcours Dix-Huit 2015, à l’inverse, met la photographie au cœur de l’histoire de l’art, participe à lui rendre ses lettres de noblesse. Au même titre que le quartier de la goutte d’or, autrefois cloisonné, forme en réalité́ un tout indivisible avec les villages voisins du 18ème arrondissement.

www.facebook.com/parcoursdixhuit/