Face à moi mon image

du 21 octobre au 19 novembre 2022

Christophe Beauregard / Mathieu Delacroix

Cette exposition réunit deux artistes : Christophe Beauregard, photographe et Mathieu Delacroix, designer, qui tous les deux ont réalisé, à cette occasion, des œuvres en échos au travail de l’autre.
Dans cette réciprocité, Christophe Beauregard met en scène le design de Mathieu Delacroix et, via des jeux de miroirs, de lumière et de couleurs, Mathieu Delacroix utilise à son tour les outils du photographe.

Ici Christophe Beauregard nous présente sa toute dernière série réalisée autour d’une personne : Vianney Desplantes. Il est non-binaire. Il n’est pas seulement un homme, ni une femme. Il est double et à la fois unique.
A travers le portrait, sujet de prédilection du photographe, il va tenter de représenter cette ambivalence, cette recherche d’identité et de point net, dans ce mouvement perpétuel.

Au même titre que les œuvres de Christophe Beauregard et de celles de Mathieu Delacroix, Vianney Desplantes se retrouve confronté à sa propre image. Tel l’avait été Narcisse. À l’instar d’Ovide, Christophe Beauregard, grâce à son objectif, transforme aussi Vianney Desplantes en fleur, de la même manière qu’il photographie ses modèles.

En ce moment à la Galerie

Les événements récents

Le catalogue de l'exposition >>

Interview de l'artiste >>