The Last of us

Titulaire d’un master II en médiation et ingénierie culturelle, Ségolène Brossette a développé sa connaissance de la scène artistique internationale à travers les galeries, le commissariat d’exposition, l’organisation de biennales et de salons d’art contemporain.

Tout a d’abord commencé par cette passion, cette sensibilité particulière pour la photographie. Son œil attiré de prime abord par ce medium s’est ainsi développé au fur et à mesure des années mais il a aussi été éduqué auprès d’experts en photographie et de marchands spécialisés.

En 2013, Ségolène Brossette, en association avec Anne-Cécile Guitard, lançait une plateforme d’expositions nomades, BG Now, autour de la photographie et du dessin. L’objectif étant de sortir des frontières du cadre fermé d’une salle d’exposition en créant de nouvelles synergies tout en défendant les artistes émergents.

C’est avec cette même volonté qu’elle a ensuite ouvert les portes de sa galerie dédiée à la photographie et aux arts plastiques. Depuis, elle a organisé plusieurs expositions et événements tels que le «Parcours Dix-Huit», regroupant une dizaine d’institutions culturelles publiques et privées du 18ème arrondissement de Paris. La prochaine édition aura lieu en Avril 2018 autour du thème:
La photographie, au-delà du réel

Depuis 2017, la galerie est à Montmartre, 54 rue des Trois-Frères, en association avec Eva Léandre.

Eva Léandre a lancé la première Pop-Up-Street parisienne entièrement consacrée aux arts, rue Androuet et 54 rue des Trois Frères, à Montmartre. Curatrice de sa Rue, Eva Léandre, qui a toujours évolué́ entre architecture, art et création de concepts innovants, y représente les artistes qu’elle défend.

Les oeuvres de la galerie sont sur Artsy!